
Bonsoir à tous,
La sélection d’articles de la première quinzaine de novembre :
- 2018 International Consensus on Cardiopulmonary Resuscitation and Emergency Cardiovascular Care Science With Treatment Recommendations Summary
Une revue de littérature de l’ILCOR évalue les données actuelles sur la place des anti-arythmiques en per-ACR et post-ACR immédiat. Les données actuelles semblent ne pas modifier la place de l’amiodarone et lidocaïne en première intention, et ne sont pas en faveur d’un usage du magnésium pour tout rythme choquable, ou d’un traitement anti-arythmique systématique immédiatement après reprise d’activité.
- Optimisation du traitement par beta-lactamines chez le patient de soins critiques
Une nouvelle recommandation de la SFAR établit un consensus sur les modalités d’administration des béta-lactamines. Il est ainsi recommandé chez le patient critique de privilégier une administration continue ou prolongée dans de nombreuses situations (état de choc, score de gravité élevé, infection respiratoire basse, infection à BGN, CMI élevée …). Des points évoquent également les places de la dose de charge et du dosage de l’albumine.
- Pain score, desire for pain treatment and effect on pain satisfaction in the emergency department : a prospective, observational study
Une étude prospective danoise étudie l’impact de la demande d’antalgique par le patient sur la satisfaction et la réduction de l’EVA. Les différents résultats de l’étude plaident pour la prise en compte du souhait exprimé du patient dans le dépistage de l’oligo-analgésie aux urgences.
Bonne lecture et bonne soirée,
Poster un Commentaire